Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
en passant simplement

Juste pour partager quelques photos, poésies, sourires et humour.

quiétude en dérangement ...

Publié le 13 Juillet 2008 par Dominique in des mots en vrac

Campagne Guérandaise, chez moi, un dimanche ...
Calme, une brise légère,
Chiens affalés sur la terrasse,
Quelques oiseaux se racontent !!!!
Quand soudain, une idée ... ????
Je « tombe » sur un vieux disque un peu oublié ....

Oh surprise !!!!
Alors là ....
La campagne jusqu'alors si calme, se tait ...
Silence de ce coté !!!
Les lézards se barrent,
Les oiseaux se taisent
Quand vocifère, en onomatopées saccadées,
Sur fond de « musique » électrique : la chanteuse

La chanteuse, idole de ma jeunesse
« AME DEBOUT » qu'elle hurle dans la campagne guérandaise.

Les chiens tentent malgré tout de se détendre,
Mais impossible !!!!

Pour épargner ce petit monde, il faut se résigner !!!
Déjà les voisins à l'époque,
N'avaient supporté le choc...

Donc lorsque les chiens commencent à hurler leur douleur,
Pile au moment ou la chanteuse envisage de « monter sur l'autobus »
J'éteins et le range ...
Je pense qu'il fera fureur plus tard, dans trente ans,
Dans ma maison de retraite !!!!!

Bah, je vais leur passer un p'tit Magma ...

P.S : pour ceux qui auraient reconnu la chanteuse, merci de vous faire connaître !!!!!!

Commenter cet article
D
beaucoup de talents et un gros coeur.Alain
Répondre
F
tu l aimeras toujours cette chanteuse crois moiil ne faut jamais dire FONTAINE je ne boirai pas de ton rythme
Répondre
S
parce que l'on ne fera jamais taire la révolte ... dans 30 ans, elle hurlera encore "Ame debout " et "Paix ... et bien d'autre choses encore ..châpeau bas Madame ! "Paix à celui qui hurle parce qu'il voit clair Paix à nos esprits malades, à nos coeurs éclatés Paix à nos membres fatigués, déchirés Paix à nos générations dégénérées Paix aux grandes confusions de la misère Paix à celui qui cherche en se frappant la tête contre des murs en béton .."
Répondre
M
je pense que c est Brigitte Fontaine
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour,<br /> cela aurait pu être elle... bien tenté ... mais non, tu as une deuxième chance ...<br /> Pour t'aider, elle avait repris PIAF, mais après sa période plus énergique ...<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />